Livraison + CGV

Tout d’abord, merci d’avoir choisi de commander en ligne via l’e-shop. Je vous assure que votre colis vous arrivera d’ici peu et que je m’attelle à ce que chaque commande soit emballée avec le plus grand soin!

Méthodes de livraison et tarifs:

  • Retrait à la boutique L’atelier d’Inès (gratuit) : Quand votre commande est passée, elle est mise de côté pour vous à la boutique. Vous pouvez dès lors passer la chercher quand vous le souhaitez durant les heures d’ouverture de la boutique. 
  • Mondial Relay (4€) : Uniquement disponible pour la Belgique pour l’instant. Livraison dans un point relais Mondial Relay de votre choix. Vous recevrez une-mail avec le numéro de suivi du colis afin de pouvoir suivre sa route. 7 à 10 jours ouvrés
  • BPOST (7€) : Livraison via colis postal en Belgique uniquement. Vous recevrez une-mail avec le numéro de suivi du colis afin de pouvoir suivre sa route. 7 à 10 jours ouvrés

L’atelier d’Inès n’est pas responsable des dommages liés au transport.

CGV

  • ARTICLE 1 – OBJET

Les présentes conditions générales de vente ont pour objet de définir les termes et conditions auxquels L’atelier d’Inès propose et vend ses produits à ses clients sur sa boutique internet accessible à l’adresse www.latelierdines.be. Ces conditions générales de vente prévaudront sur toutes autres conditions figurant dans tout autre document.

Ces conditions générales de vente pouvant être modifiées à tout moment, les conditions applicables sont celles en vigueur sur www.latelierdines.be à la date de passation de la commande par le client.

 

  • ARTICLE 2 – ACCEPTATION DES CONDITIONS

Les présentes conditions générales de vente régissent les relations contractuelles entre L’atelier d’Inès  et son client, les deux parties les acceptant sans réserve.

Toute validation par le client d’une commande sur le site de L’atelier d’Inès  vaut de sa part acceptation pleine et entière des présentes conditions générales de vente dont il reconnaît avoir pris connaissance préalablement à sa commande, ainsi que des conditions particulières de la commande des articles présentés sur le site en termes de quantité, dénomination, prix, etc et déclare expressément les accepter sans réserve.

Toute prise de commande au titre d’un produit figurant au sein de la boutique en ligne du site Internet www.latelierdines.be suppose la consultation préalable des présentes conditions générales. En conséquence, le consommateur reconnaît être parfaitement informé du fait que son accord concernant le contenu des présentes conditions générales ne nécessite pas la signature manuscrite de ce document, dans la mesure où le client souhaite commander en ligne les produits présentés dans le cadre de la boutique du site web. Ces conditions générales de vente prévaudront sur toutes autres conditions figurant dans tout autre document, sauf dérogation préalable, expresse et écrite.

  •  ARTICLE 3 – PRODUITS

* CARACTERISTIQUES DES PRODUITS // Les photographies, les illustrations et les textes de ce site ne peuvent être contractuels. Ainsi, la liste et les caractéristiques des produits peuvent être modifiées et adaptées à tout moment. Si des erreurs s’y sont introduites, en aucun cas, la responsabilité de L’atelier d’Inès ne pourra être engagée. 

* INDISPONIBILITE // En raison du nombre limité de chaque article, il peut arriver qu’un article commandé soit en rupture de stock. Si cela est le cas, nous vous informerons de son indisponibilité, par email, dans les meilleurs délais afin de convenir avec vous soit :

1. De décaler la livraison en attendant le réapprovisionnement, si cela est possible.

2. De remplacer le produit par un autre équivalent en qualité et prix.

3. D’effectuer un avoir du montant du produit.

4. D’annuler la commande et de rembourser le prix éventuellement payé.

  • ARTICLE 4 – COMMANDE

Les systèmes d’enregistrement automatique sont considérés comme valant preuve de la nature, du contenu et de la date de la commande. Lorsque votre commande est terminée et validée, vous devez alors remplir un formulaire avec vos coordonnées et une fois ce formulaire validé, il implique l’acceptation totale et irrévocable des présentes conditions.

Vous recevez par courriel une confirmation de votre commande reprenant les éléments constitutifs de cette commande. Un numéro de commande vous est alors attribué, il faut le conserver soigneusement en cas de réclamation ultérieure. L’enregistrement automatique de la commande par L’atelier d’Inès est considéré comme ayant force probatoire jusqu’à preuve du contraire. L’offre commerciale contenue dans ce site n’ayant aucun caractère définitif. Seule la confirmation de la commande par L’atelier d’Inès, après validation du paiement, vaut acceptation de la commande.

L’atelier d’Inès confirme l’acceptation de votre commande à l’adresse mail communiquée. La vente ne sera conclue qu’à compter de la réception du paiement de la totalité de la commande. Il est très important de nous communiquer une adresse valide et exacte avec toutes les informations relatives au bon déroulement de la livraison. En effet, si votre commande nous est retournée pour cause d’adresse incomplète, nous ne pourrons être tenus responsable et les frais d’un deuxième envoie devront être supportés par vous.

L’atelier d’Inès se réserve le droit de refuser ou d’annuler toute commande d’un client notamment en cas de non paiement de cette commande dans un délais de 5 jours à partir de la date de commande.

 

  •  ARTICLE 5 – MODALITES DE PAIEMENT

Le prix des produits est payable au comptant le jour de la commande effective. Nous offrons un mode de paiement :  par virement bancaire 

* PAR VIREMENT BANCAIRE // Le règlement doit être adressé par virement, de votre compte sur le notre. Le numéro de compte où effectuer le virement est indiqué lors de la validation de la commande sur le site. La disponibilité des produits n’est pas garantie tant que le virement n’est pas reçu. Votre virement devra arriver sur notre compte dans les 5 jours ouvrés suivant votre précommande pour la valider auquel cas nous nous réservons le droit d’annuler. 

  •  ARTICLE 6 – LITIGES

Les relations commerciales résultant des présentes conditions générales de ventes sont soumises à la loi belge. L’atelier d’Inès ne saurait être tenue responsable des dommages de toute nature, tant matériels, qu’immatériels ou corporels, qui pourraient résulter d’un mauvais fonctionnement ou de la mauvaise utilisation des produits commercialisés. De même pour les éventuelles modifications des produits résultant des fabricants. La responsabilité de L’atelier d’Inès est en tout état de cause limitée au montant de la commande et ne saurait être mise en cause pour de simples erreurs ou omissions qui auraient pu subsister malgré toutes les précautions prises dans la présentation des produits.

Toutes contestations relatives à l’interprétation ou à l’exécution des présentes conditions générales de ventes seront, faute, d’accord amiable, tranchées définitivement par les tribunaux compétents. Donc, en cas de difficultés dans l’application du présent contrat, l’acheteur à la possibilité, avant toute action en justice, de rechercher une solution amiable, notamment avec l’aide d’une association professionnelle, d’une association de consommateur ou de tout autre conseil de son choix. Cependant, la recherche de solutions amiables n’interrompt pas le délai de la garantie légale, ni le délai de la garantie contractuelle.

  •  ARTICLE 7 – LIVRAISON

Après confirmation de la Commande et sous réserve de parfait paiement du prix des produits commandés, L’atelier d’Inès s’engage à expédier à son client, les produits commandés à l’adresse de livraison dans un délai conforme à celui annoncé sur le site lors de la commande. Chaque commande est préparée et expédiée, sauf indication contraire, dans les 7 jours ouvrables faisant suite au jour de la commande, auxquels s’ajoutent les délais d’acheminement du colis par le transporteur. L’envoi du colis fait l’objet d’une confirmation par mail auprès du client. Sur demande le client peut obtenir son numéro de suivi ( si celui-ci a choisi un mode d’envoi adapté ). Les retards éventuels de livraison imputables au transporteur ou à L’atelier d’Inès ne peuvent donner lieu à aucune annulation de la commande, à aucune réduction du prix payé par l’acheteur, et à aucun versement au titre de dommages et intérêts. 

Ces cas sont rares, mais sil il arrive qu’un article que vous avez commandé n’est pas disponible, nous vous contacterons avant d’expédier votre commande pour discuter d’un éventuel remplacement ou le remboursement de cet article.

Nous ne pouvons livrer les commandes en cas de force majeure (la guerre, l’émeute, l’incendie, les grèves, les fortes intempéries, les accidents et l’impossibilité d’être approvisionnés). Si les produits commandés ne sont pas livrés dans un délai maximum de trente jours à compter de la réception du règlement, pour toute autre cause que la force majeure la somme versée par le client lui sera dans ce cas restituée sans délai.